Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Permira cherche 4 milliards de dollars pour la vente du fabricant de médicaments à façon Cambrex, selon le FT
information fournie par Reuters 06/09/2025 à 19:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse de Cambrex au rapport au paragraphe 6)

La société britannique de capital-investissement Permira a mis en vente son fabricant de médicaments sous contrat Cambrex, visant une évaluation de 4 milliards de dollars, a rapporté le Financial Times samedi, citant des personnes familières de l'affaire.

Cambrex a été l'un des grands bénéficiaires d'un push mené par les fabricants mondiaux de médicaments pour renforcer leurs capacités de production aux États-Unis et leurs stocks nationaux en raison des tarifs progressifs proposés par le président Donald Trump, a rapporté le FT.

Trump, qui cherche à inverser des décennies de délocalisation de la fabrication à l'étranger pour réduire les coûts, a déclaré le mois dernier qu'il prévoyait d'imposer des tarifs progressifs pour le secteur pharmaceutique, qui pourraient éventuellement atteindre 250 %.

Permira a acheté Cambrex, qui fournit aux développeurs de médicaments des services de fabrication et de test, pour environ 2 milliards de dollars en 2019.

En août, Permira, qui gère environ 85 milliards d'euros (99,51 milliards de dollars) d'actifs dans plusieurs secteurs, a fait une offre de 3 milliards de dollars pour le fabricant de vaccins Bavarian Nordic BAVA.CO avec Nordic Capital.

Permira et Cambrex ont refusé de commenter le rapport.

(1 $ = 0,8542 euro)

Valeurs associées

31,680 EUR Tradegate +0,28%
236,800 DKK LSE Intl -0,29%
37,2000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des roses blanches osées sur le cercueil du défunt créateur de mode italien Giorgio Armani alors que le corbillard arrive pour ses funérailles à l'église San Martino de Rivalta, près de Plaisance, dans le nord de l'Italie, le 8 septembre 2025 ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 08.09.2025 17:47 

    Les funérailles privées du couturier italien Giorgio Armani, décédé jeudi à 91 ans, se sont tenues lundi dans l'église San Martino de Rivalta, à une centaine de kilomètres au sud de Milan, où reposent les parents et le frère du styliste. Quelques badauds étaient ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.09.2025 17:46 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi, à l'issue d'une séance portée par la perspective de baisse des taux de la banque centrale américaine après la publication, la semaine dernière, de signaux d'affaiblissement du marché de l'emploi aux Etats-Unis. ... Lire la suite

  • Une concession Peugeot, marque du groupe Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 08.09.2025 17:42 

    (Zonebourse.com) - Stellantis rapporte que sa marque Opel a dévoilé en première mondiale la Corsa GSE Vision Gran Turismo et le nouveau Mokka GSE à l'occasion du IAA Mobility de Munich, soit l'un des plus grands salons automobiles au monde. Dans le détail, le constructeur ... Lire la suite

  • Heurts entre manifestants et polciers à Katmandou, le 8 septembre 2025 au Népal ( AFP / Prabin RANABHAT )
    information fournie par AFP 08.09.2025 17:35 

    Au moins 17 morts et des centaines de blessés: la police népalaise a violemment dispersé lundi dans la capitale Katmandou une manifestation contre le blocage des réseaux sociaux et la corruption. La semaine dernière, le gouvernement a ordonné le blocage de 26 plateformes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...